Bienvenue chez ECOFIH,

L'école hôtelière qui vous prépare au

CAP Pâtisserie CAP Services Hôteliers CAP Cuisine CAP Restaurant BAC Pro CSR BAC Pro Cuisine BTS Hôtellerie-Restauration

L'école ECOFIH

"C'est un savoir-être autant qu'un savoir-faire que nous dispensons au sein d'ECOFIH. L'acquisition des techniques va de pair avec les aptitudes comportementales et les valeurs humaines."

L'école hôtelière ECOFIH à Bobigny (93) est un établissement formant chaque année des élèves en CAP, BAC Pro et BTS en Hôtellerie-Restauration.

L'école s'appuie sur une équipe pédagogique complète : 12 formateurs d'enseignement général (français, anglais, droit, économie, gestion, mathématiques ...), 4 formateurs d'enseignement technique (salle et cuisine ...) et 2 formateurs professionnels qui encadrent les enseignements techniques.

L'établissement est équipé de deux cuisines d’application, d’ateliers, d’un self-service et d’un restaurant ouverts au public. Le restaurant est tenu par les élèves, encadrés par leurs formateurs, afin d’effectuer des exercices grandeur nature.

Candidature
vidéo ECOFIH thumbnail

Nos formations

Une offre complète de formations aux métiers de l'Hôtellerie-Restauration

CAP

Le CAP (Certificat d’Aptitude Professionnel) se prépare en 2 ans dès la classe de cinquième. La finalité de la formation est double : former aux métiers de commis de cuisine ou de restaurant et préparer la poursuite d’études avec un BAC Professionnel en 3 ans.

BAC Professionnel

Le BAC Professionnel Restauration se prépare en 3 ans à l'issue de la classe de troisième (ou en 2 ans si titulaire du CAP ou BEP Cuisine ou Restaurant). Ce diplôme a été créé pour permettre un accès direct à la vie professionnelle.

BTS

Le BTS (Brevet de Technicien Supérieur) se prépare en deux ans après un BTN Hôtellerie ou un BAC Pro Restauration. Les élèves titulaires d'un baccalauréat général ou d'un BAC Professionnel Restauration suivent au préalable une année de mise à niveau.

  • Témoignage 1ere année CAP Restaurant

    Donna

    CAP Restaurant Première année

    Donna

    Depuis le début de l'année, j'ai appris à connaître le monde du travail, cela me change du système scolaire classique. Nous suivons des cours d'enseignement général et faisons de la pratique 2 fois par semaine. J'aime l'ambiance de l'école, les professeurs sont impliqués, les travaux pratiques agréables et nous sommes en situation réelle avec les clients du restaurant d'application.

  • Témoignage 2ème année CAP Restaurant

    Diana

    CAP Restaurant Deuxième année

    Diana

    Au début j'étais très renfermée, je n'arrivais pas à parler aux gens. ECOFIH m'a aidé à avoir confiance en moi, à me surpasser. J'ai rencontré des professeurs formidables qui m'ont soutenu dans tout ce que j'entreprenais, ils ont cru en moi, ont su me mettre à l'aise et être à mon écoute. C'est grâce à ECOFIH qu'aujourd'hui je me sens épanouie et peux faire ce que j'ai toujours voulu faire.

  • Témoignage diplômé Bac Pro et BTS Hotellerie Restauration

    Paul

    Diplômé Bac Pro et BTS

    Paul

    J’ai passé 3 ans à ECOFIH, dans le cadre d'un BAC Pro option salle suivi d'un BTS Hôtellerie-Restauration. Je n'oublierai jamais ces années. Ce n’était pas facile tous les jours mais les professeurs étaient là pour nous. L'enseignement qu'ils m'ont apporté était complet et les conseils pour réussir sa vie professionnelle me servent encore ! En y repensant, même après plusieurs années, j'en ai encore le sourire.

    Candidature

Une insertion professionnelle facilitée

ECOFIH est l'école hotelière du groupe DocteGestio qui représente 8 000 salariés et 253 établissements dont 107 hôtels et résidences pour personnes âgées.

Candidature
Close